Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edito de JM VIDEO
31 mai 2013

EDITO JM VIDEO

Avril marquera cette année le débarquement des films qui osent. Des films qui pour la plupart, c`est suffisamment rare pour aitre souligné, nous ont tous mis d`accord chez votre vidéo club. Des films abordant sous un angle novateur des sujets aussi rabattus que la survie d`une espèce, la difficulté dêtre reine à la naissance d`un esprit maléfique. Des films qui le plus souvent deviennent cultes grace a leur exploitation vidéo et c`est avec passion que nous vous les présentons.

Nous nous étions battus a travers nos conseils répétés pour que son Y TU MAMA TAMBIEN soit considéré a sa juste valeur, c'est-a -dire comme une perle du cinéma mexicain, nous avions longuement discuté des exceptionnelles qualités artistique de son HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D`AZKABAN, et voila qu`Alfonso CUARON confirme de manière éblouissante tout le bien que nous pensions de lui. LES FILS DE L`HOMME est un chef d`œuvre d`inspiration et de mise en scène qui traite de vie, d`amour et de foi. Tout simplement. Un long métrage d`exception qui comme tant d`autres avant lui, a connu les galères d`une distribution ratée conduisant a un bide public. Pour ceux qui s`appraitent a le découvrir, la séance de rattrapage s`annonce un régal.


Il y a des sujets qui retournent l`estomac. De ceux qui se retrouvent malheureusement dans les pages faits divers des quotidiens. Quand un film part du postulat que l`agresseur se retrouve la proie d`une victime désigné devenue vengeresse, cela donne HARD CANDY, une nouvelle fois la preuve que le cinéma dit de genre, est définitivement celui de la transgression, celui qui se permet toutes les audaces. A découvrir absolument, donc.


Faire un film sur la Reine D`Angleterre, Stephen Frears en raivait depuis longtemps. Mais THE QUEEN va plus loin qu`un simple biopic, c`est aussi un bouleversant portrait de femme portait avec la grace et le mimétisme sidérant d`Hellen Mirenn, fort logiquement récompensé aux Oscars 2007 pour sa performance.


Dans le registre Arlésienne du cinéma, l`adaptation du PARFUM de Saskind faisait figure d`exemple. Kubrick, Spielberg et Ridley Scott eux-maimes y avait renoncé, le premier cité pour n`avoir pu mettre en place un cinéma véritablement olfactif . Tom Twyker ( COURS LOLA COURS ) relève aujourd`hui le défi et parvient a restituer avec talent l`ambiance putride d`un Paris crépusculaire aidé en cela par les performances toujours remarquables de Dustin Hoffman et Alan Rickman.

AVRIL c`est aussi l`arrivée de la petite merveille de Miyazaki, NAUSICAA LA VALLEE DU VENT, du documentaire choc et indispensable d`Al Gore, UNE VERITE QUI DERANGE et bien d`autres galettes que nous nous ferons un plaisir de vous présenter !

Bon mois, Bons films,


Pour JM VIDEO, David HOURREGUE
Publicité
Publicité
Commentaires
Edito de JM VIDEO
Publicité
Archives
Publicité